Constructions anarchiques: Plusieurs maisons démolies

par NORDSUD
Publié: Dernière mise à jour le 30 vues
Constructions défaillantes

La phase active de la répression initiée par le ministère de la Construction, du logement et de l’urbanisme (Mclau) à l’encontre des constructions anarchiques suit son cours.  La semaine dernière, les services du ministre Bruno Koné ont procédé à la démolition de plusieurs bâtiments dans les communes de Yopougon, Marcory, Bingerville et Attécoubé.

Ces constructions ne disposaient pas de permis de construire, «mais présentaient également des défauts de construction et donc un danger pour les populations riveraines », indique une note du Mclau.

Il s’agit d’une construction de 6 villas duplex, au stade de plancher haut du rez-de-chaussée sur un lotissement à Abatta Adjiré, qui ne disposait ni de titre de propriété et encore moins d’un permis de construire; d’une clôture construite sur une zone non constructible, à la 7ème tranche à Angré, un remblai obstruant le passage naturel de l’eau avec des risques de désagrément pour les habitations voisines, d’une construction non conforme au permis de construire (construction de deux étages supplémentaires non autorisés par le Permis de Construire) à Marcory Zone D; de constructions ne disposant pas de permis de construire dans les communes de Yopougon et Attécoubé.

«Le ministère de la Construction, du logement et de l’urbanisme rappelle que ces actions s’inscrivent dans le cadre de la campagne de sensibilisation et de lutte contre le désordre urbain et qu’elles visent à amener les citoyens à se conformer aux lois qui régissent le secteur de la construction, pour un cadre bâti sain et sécurisé pour tous», précise le document.

Joints par la rédaction de nordsud.info, les services du ministère soulignent que ces démolitions font suite aux dénonciations des populations via le numéro WhatsApp indiqué à cet effet qui est le 0789048736.

Charles Assagba

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite