Covid-19. La vaccination démarre en février en Côte d’Ivoire

par NORDSUD
Publié: Dernière mise à jour le 17 vues

Le président de la République, Alassane Ouattara, a présidé le conseil des ministres de l’année 2021 ce mercredi 6 janvier, au palais de la présidence de la République. Parmi les sujets au menu, la pandémie à Coronavirus. Selon le porte-parole du gouvernement, Sidi Tiémoko Touré, l’Etat a commandé 200 000 doses de vaccins pour une population cible de 100 000 personnes vulnérables ou exposées, afin de démarrer la campagne de vaccination dès le 15 février prochain.

Le gouvernement a également mis en place une stratégie devant permettre à toutes les franges de la population d’avoir des masques de qualité dans les officines de pharmacie.

Ainsi, avec une contribution de 1000 FCFA, un Ivoirien aura 3 masques lavables par mois. 

L’Etat vient aussi de doter les hôpitaux de 976 lits dont 164 lits de réanimations, pour prendre en charge les malades. Des décisions dues, selon Sidi Touré, à une recrudescence des cas de Covid-19 sur le sol ivoirien.

Le pays a connu, dit-il, une hausse du nombre de cas du 29 décembre au 4 janvier dernier, avec 624 nouveaux cas positifs et 5 décès. Une hausse qui est due, d’après le porte-parole du gouvernement, aux festivités de fin d’année, à l’arrivée de nouveaux vacanciers d’Europe et aussi au non-respect des mesures barrières.

Raphaël Tanoh

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite