Micro-trottoir: Comment appréhendez-vous le basculement des numéros de téléphone de 8 à 10 chiffres ?

par NORDSUD
24 vues

Arsène Comoé, étudiant: «Je ne comprends pas»

«On nous a dit qu’il fallait ajouter deux nouveaux chiffres aux numéros de nos anciens contacts. Mais, personnellement, je ne sais pas comment ça va se passer. J’ai reçu les messages et chaque fois que j’émets un appel on me le rappelle. Mais je ne comprends pas si c’est au début ou à la fin des différents numéros qu’on ajoute les nouveaux chiffres».

Groghué Aimée, salarié dans le privé : «J’attends encore»

«J’ai l’information selon laquelle les numéros vont passer de 8 à 10 chiffres. Vu que c’est prévu pour le 31 janvier, j’attends encore. Quand le moment arrivera, je saurai comment m’y prendre. En tout cas, si je trouve une application pour faire le basculement, ce serait génial».

Koffi Gnamien Frédéric, entrepreneur : «S’il y a une application, je l’utiliserai»

«J’ai pris mes précautions personnelles pour le basculement. Ce sera fatiguant, mais je compte ajouter le préfixe qu’il faut à chaque numéro de téléphone. S’il y a une application pour effectuer gratuitement et facilement ce passage à 10 chiffres, je l’utiliserai volontiers».

Konan Kouamé Prince Michael, artisan : «Ça va bien se passer»

«Je ne sais pas si c’est nous-même qui allons ajouter les chiffres aux numéros de nos contacts ou si les différents réseaux le feront automatiquement pour nous. Je suis sûr qu’on aura plus d’informations et de solutions dans les jours à venir. En tout cas, jusqu’à la dernière minute, je suis confiant que ça va bien se passer».

Lagahi Angenord, étudiant : «L’Artci nous a demandé de faire attention»

« J’ai eu l’information sur les médias. Le réseau que j’utilise m’a aussi informé par message du basculement à 10 chiffres. Je sais comment ça va se passer, mais ça va vraiment me fatiguer si je dois ajouter le préfixe à chaque numéro. J’ai appris sur Facebook qu’il existe des applications créées par des développeurs ivoiriens pour faire le basculement automatiquement. Mais l’Artci nous a demandé de faire attention. Du coup, je patiente encore pour voir la solution qu’ils vont proposer».

Kingsley Boateng, artisan : «Je ne sais pas s’il y a une application»

«Je sais qu’à partir du 31 janvier, je vais devoir ajouter un préfixe à chaque contact pour pouvoir les joindre au téléphone. Je ne sais pas s’il y a une application pour effectuer ce basculement plus facilement, mais si ça existe vraiment, les choses seront plus faciles pour les utilisateurs que nous sommes».

Propos recueillis par Charles Assagba

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite