Covid-19 : Vaccination grand public «entre avril et juin» 2021 en France

par NORDSUD
23 vues

La vaccination contre la Covid, une réalité à portée de main…en France. Emmanuel Macron l’a assuré ce mardi 1er décembre 2020, la campagne de vaccination en France devrait débuter d’ici la fin décembre – début janvier. Le Président de la République a promis que la France disposerait de suffisamment de doses de vaccin pour tout le monde : le pays doit «sécuriser le nombre de doses. Nous l’avons fait avec l’Union européenne et la Commission en achetant auprès des producteurs, en nous mettant en possibilité d’en produire un maximum en Europe.»

En France, 408 personnes sont décédées du nouveau coronavirus ces dernières 24 heures. Au total, 52 731 décès ont été recensés depuis le début de l’épidémie .
En matière de stratégie vaccinale, la Haute autorité de Santé a défini «cinq phases progressives» avec en priorité les résidents des Ehpad, puis les personnes âgées avant les personnes de plus de 50 ans ou de moins de 50 ans mais à risque. Viendront ensuite les professionnels dont l’environnement de travail favorise une infection et les personnes vulnérables avant une éventuelle vaccination des plus de 18 ans.
Le laboratoire américain Moderna a déposé une demande d’autorisation de son vaccin aux Etats-Unis , faisant espérer de premières vaccinations possibles dès le mois de décembre.
La pandémie a fait au moins 1 460 000 morts dans le monde .

Avec Agences

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite