Daloa: Le mot d’ordre de grève des boutiquiers levé

par NORDSUD
292 vues

Depuis les premières heures de ce mercredi 14 septembre 2022, les boutiques et magasins de Daloa ont rouvert leurs portes. Cela à la grande joie des populations consommatrices. Et pour cause.

A l’issue d’une rencontre avec le préfet de région, préfet du département de Daloa, Koffi Kouamé, dans les locaux de la préfecture de région, dans la soirée du mardi 13 septembre, une solution a été trouvée.

Le mot d’ordre lancé par les commerçants et qui a paralysé le commerce dans les différents quartiers de Daloa a donc été levé.

Selon le président régional de la Fédération nationale des commerçants de Côte d’Ivoire (Fenacci), Kamaté Camara, qui a donné l’information, ce mercredi 14 septembre 2022, cette levée du mot d’ordre qui a permis l’ouverture des boutiques a été prononcée suite à la demande du préfet. Il a ajouté que les discussions devraient se poursuivre.

Le président de la FenacciI a indiqué qu’il a été aussi convenu de la suspension des contrôles par les agents de la Direction régionale (DR). Pendant ce laps de temps, sa structure sensibilisera ses membres sur les nouvelles mesures de plafonnement des prix.

Il faut rappeler que le Fenacci avait lancé ce mot d’ordre de grève pour dénoncer les contrôles « intempestifs » des services de la DR du Commerce.

Bayo Fatim Correspondant permanent

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite