Enseignement supérieur : Ouattara prend d’importantes décisions pour les étudiants

par NORDSUD
Publié: Dernière mise à jour le 88 vues

Le conseil des ministres de ce mercredi 14 septembre 2022 a été sanctionné par plusieurs décisions majeures dans le milieu universitaire. Dès cette rentrée académique unique prévue pour le 3 octobre prochain, l’Etat va procéder à l’ouverture des résidences universitaires de Williamsville, des 220 logements, de Virdi à Abidjan.

Une information donnée par le ministre de la Communication et de l’économie numérique, porte-parole du gouvernement.

Selon Amadou Coulibaly, il sera également procédé à la réhabilitation des résidences universitaires d’Abobo 1 et 2, de Port-Bouët 3, de Daloa et de Korhogo.

L’Etat annonce aussi le lancement dès novembre 2022 de la construction d’une résidence universitaire à Cocody d’une capacité de 500 places, à Abobo-Adjamé, d’une capacité de 2000 places et à Bouaké (capacité de 2000 places).

Le conseil des ministres a décidé que désormais, les étudiants qui squattaient les amphithéâtres, seront relogés.

Une autre grande décision: l’octroi d’aide à 2600 étudiants démunis recensés par les services sociaux des différents Centres régionaux des œuvres universitaires (Crou).

Raphaël Tanoh

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite