Développement de proximité: La Lonaci ouvre une nouvelle agence à Daloa

par NORDSUD
48 vues


La Loterie nationale de Côte d’Ivoire (Lonaci) a ouvert une nouvelle agence régionale dans le Haut-Sassandra. Inauguré le vendredi 16 octobre 2020, c’est un bâtiment construit sur une superficie de 783 mètres au quartier commerce de Daloa.

Selon le préfet du Haut Sassandra, Bako Digbé Anatole-Privat, cette agence va participer à la vitalité économique de sa région : «Inaugurer une agence de la Lonaci à Daloa est un évènement heureux qui participe du prestige de cette entreprise dans la région. Je voudrais donc saluer et féliciter le Directeur général de la Lonaci d’avoir réalisé cette œuvre qui offre de meilleures conditions de travail au personnel», s’est-il réjoui.


Depuis quelques années, la Lonaci affiche une courbe évolutive dans sa croissance économique. Son chiffre d’affaires est ainsi passé de 62 milliards Fcfa en 2016 à environ 205 milliards Fcfa en 2019.

Selon le directeur général de la Lonaci, Dramane Coulibaly, la construction de cette nouvelle agence
explique la volonté de sa structure à renforcer sa présence dans la région. «Nous croyons aux femmes et aux hommes de cette région riche en potentialités. La Lonaci va donc prendre toute sa part dans le développement socio-économique de cette belle région», a-t-il dit.

Après l’inauguration de cette agence régionale de Daloa, la LONACI compte désormais quatorze agences dont cinq dans la capitale économique Abidjan et neuf à l’intérieur du pays. En septembre 2020, l’entreprise citoyenne avait décroché le super prix d’Excellence de la gouvernance des entreprises publiques
2019.

Prince Khalil

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite