Diplomatie parlementaire en France: Bictogo au Sénat et à l’Assemblée

par NORDSUD
Publié: Dernière mise à jour le 15 vues


Le Président de l’Assemblée nationale, Bictogo Adama a eu une séance de travail avec la Présidente de l’Assemblée nationale française, Yaël Braun-Pivet, ce 22 septembre 2022, au Palais Bourbon.
Au terme de cette audience qui a duré plus d’une heure, le Président Adama Bictogo a indiqué qu’ils ont évoqué la guerre russo-ukrainienne, la crise énergétique, le dérèglement climatique ainsi que le renforcement des capacités des fonctionnaires parlementaires ivoiriens par l’Assemblée nationale de française.

Dans la même journée, Adama Bictogo s’est entretenu avec Gérard Larcher, président du Sénat français, toujours dans le cadre de la visite de travail et d’amitié qu’il effectue depuis le 19 septembre, sur les bords de la Seine.
Troisième étape de son séjour en France, Adama Bictogo à la tête d’une forte délégation ivoirienne a eu une séance de travail ce jeudi avec des sénateurs français en présence de leur premier responsable, Gerard Larcher. Bictogo et Larcher se sont ensuite retrouvés pour un tête-à-tête.
Au cœur des échanges, les questions d’actualité. « Notre entretien a été très fructueux puisque nous avons abordé des questions d’actualité notamment la question de la sécurité dans la sous-région », a indiqué M. Bictogo à sa sortie de réunion, faisant allusion à l’insécurité au Mali, en Guinée et au Burkina Faso.
Les échanges entre les deux hommes ont également porté sur les questions de derèglement climatique, d’énergie, de l’inflation galopante au plan mondial, de la formation des jeunes, de l’autonomisation des femmes, de la pandémie à COVID19 et de la guerre russo-ukrainienne.

Source: Assemblée nationale

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite