Elections législatives à Abengourou: Dans le calme et la discipline

par NORDSUD
24 vues

Abengourou / Elections législatives à Abengourou: Dans le calme et la discipline

C’est précisément aux environs de 8 heures que les bureaux de vote d’Abengourou ont ouvert leurs portes aux électeurs. Nous avons visité les bureaux de vote du  groupe scolaire Boko Koua Eugène, du château  et d’Agnikro extension. Tout se passe dans le calme et la discipline règne contrairement aux élections présidentielles où des échauffourées étaient constatées dans divers endroits de la cité royale.

«Je suis très heureuse de venir voter. J’ai aussi profité pour récupérer ma carte d’électeur. J’ai préféré venir vite voter pour continuer mes occupations au marché», nous informe Brou Béatrice, commerçante au grand marché, que nous avons rencontrée au lieu de vote du groupe scolaire Boko Koua Eugène.  

Les présidents des bureaux et leurs assesseurs étaient tous en place. «Ici tout se déroule normalement. Au début, nous avons eu de petits soucis avec les tablettes numériques, mais tout en rentré dans l’ordre», nous informe Koné Kafectchon, un des présidents de bureau de vote d’Agni extension.

S’agissant des représentants des candidats, ils étaient également présents.

Côté sécurité, la discrétion est de  mise. Les forces de l’ordre par leur présence dissuasive veillent au grain. La mi-journée est donc paisible avec des électeurs qui respectent les différentes consignes des présidents de bureaux de vote.

Dans la commune d’Abengourou, il faut souligner qu’ils sont 6 candidats qui se disputent un siège afin d’être le porte-voix des populations.

Ouattara  Kaliffa, correspondant permanent

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite