Enseignement supérieur: Une loi pour régler les problèmes des universités

par NORDSUD
102 vues

Les députés de la Commission recherche de la science, de la technologie et de l’environnement ont adopté ce mardi 6 novembre 2022 à l’Assemblée nationale, la nouvelle loi relative à l’enseignement supérieur, la recherche et l’innovation.  Selon le ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Prof. Adama Diawara, cette loi permettra de créer un cadre juridique pour de résoudre l’insuffisance de la capacité d’accueil dans le supérieur public, le manque d’enseignants dans certaines spécialités, la faiblesse du rendement interne, l’insuffisance du financement de l’enseignement supérieur, etc.

« Le présent projet de loi entend apporter dans le fond les réponses appropriées et durables aux problèmes de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation. (…) Le projet de loi renforce l’autonomie et améliore la gouvernance des établissements publics à caractère administratif, social, culturel et environnemental que constituent les structures de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation», a expliqué Prof. Adama Diawara.   

Raphaël Tanoh

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite