Etats-Unis: Tiger Woods  »éveillé, conscient » au lendemain d’un accident de la route

par NORDSUD
20 vues

Le golfeur américain, Tiger Woods a été victime d’un accident de la route, ce 23 février, vers 7 heures, alors qu’il était au volant de son véhicule dans la ville de Los Angeles. Selon les premières constatations des policiers, Tiger Woods a franchi le terre-plein central et effectué plusieurs tonneaux, percutant au passage un arbre, avant de s’immobiliser sur le bas-côté. Le shérif Villanueva a estimé que Woods circulait «à une vitesse relativement plus élevée que la normale» en descente, précisant qu’aucune trace de freinage n’avait été relevée. Le détenteur des 14 Grands Chelems «a été sorti de l’épave après une désincarcération par les pompiers et les ambulanciers du comté de Los Angeles, puis transporté dans un hôpital local en ambulance pour ses blessures», poursuivent les responsables locaux.

Soumis à une intervention chirurgicale à ‘’hôpital d’Harbor UCLA’’ suite à ses «multiples blessures à la jambe», Tiger Woods s’est vu «insérer une tige métallique dans le tibia et des vis pour consolider les os du pied et de la cheville». L’équipe médicale qui a procédé à l’opération précise cependant que le golfeur est «éveillé, conscient et se repose».

Dans la foulée de cet incident, les personnalités américaines n’ont pas manqué d’apporter leur soutien au célèbre golfeur. «Remets-toi vite, Tiger. Tu es un vrai champion», a tweeté Donald Trump via un conseiller. «Je n’ai aucun doute à ce sujet, il va revenir», a lancé plus tard l’ancien président américain lors d’une interview avec la télévision Fox. Son prédécesseur Barack Obama a lui aussi souhaité un «prompt rétablissement» au champion. «Si nous avons appris quelque chose durant toutes ces années, c’est qu’il ne faut jamais considérer que Tiger est hors-jeu», a-t-il écrit sur Twitter.

Charles Assagba

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite