Botro: Deux cadres du FPI et du Pdci rejoignent le candidat du Rhdp

par NORDSUD
36 vues

Yao Kouassi Maurice dit Akpolai Kouadio, candidat du Rhdp à Botro a de la chance. Des cadres du Pdci et du Front populaire ivoirien (FPI) ont choisi le 20 février 2021 de soutenir sa candidature aux élections législatives dans la circonscription électorale de Botro et Krofouinssou commune et sous-préfecture. Le délégué communal du Rhdp dans la localité a eu ce désistement en sa faveur lors d’une visite d’un mouvement de soutien à Assahoré Konan Jacques.

Il s’agit de Eric Kouassi, président de la Jpdci-Rda urbaine de Botro et de Kouadio Kouassi dit Djédjé, militant influent du FPI à Botro. Eric Kouassi, président de la Jpdci-Rda communale, fils de Botro village a déposé ses valises au Rhdp avec une partie de son bureau ainsi que de nombreux autres militants du vieux parti. Il dit être venu soutenir Akpolai Kouadio pour le mauvais choix opéré par son parti le Pdci-Rda en investissant le ministre Gnamien Konan, quasiment absent de la localité. Il s’est dit certain que le maire Apkolai peut apporter beaucoup aux populations de Botro.

Quant à Kouadio Kouassi dit Djédjé, un autre militant influent du Fpi dans le Satiklan, il dit avoir porté son choix sur le candidat du Rhdp au vu des actions réalisées par ce parti dans la localité. A l’entendre, il est entré en politique pour  le bien-être de ses parents. Quand un individu peut apporter ce bonheur, il est de son devoir de l’aider. C’est donc ce qu’il fait en décidant de soutenir le candidat du Rhdp face au candidat du Pdci-Rda et de EDS.

L’opposition dirigée par le Pdci-Rda et EDS  a décidé de donné sa caution à Gnamien Konan du parti ’’La nouvelle Côte d’Ivoire’’. Le délégué départemental du Pdci-Rda de Botro Goumo Célestin dit Copress est aussi candidat avec d’autres indépendants.

Allah Kouamé, Correspondant  permanent 

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite