Filières anacarde, karité et manioc : «She Trades Afrique de l’Ouest-Itc» lancé

par NORDSUD
25 vues

La Chambre de commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire lance officiellement ce mercredi 25 novembre 2020, dans ses locaux à Abidjan-Plateau, le programme dénommé «She Trades Afrique de l’Ouest-Itc». Ce programme vise à soutenir les Petites et moyennes entreprises (PME) dans les filières anacarde, karité et manioc.

Issu de l’initiative «She Trades Itc», ce programme s’inscrit dans le cadre de la mission d’appui aux entreprises exécutée par la Chambre de commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire. Il vise essentiellement à renforcer les capacités de 24 Petites et moyennes entreprises (Pme) et coopératives gérées ou dirigées par des femmes dans les filières anacarde, karité et manioc ainsi que leurs produits dérivés.

Le 19 novembre 2020, le gouvernement américain s’est engagé à améliorer le secteur de la noix de cajou en Côte d’Ivoire, à travers le projet West Africa Cashew à hauteur de plus de 12,65 milliards de FCFA. Une grande satisfaction exprimée par le premier responsable de l’agriculture ivoirienne Kobenan Kouassi Adjoumani qui a expliqué l’impact économique et social de ce financement de projet en Côte d’Ivoire.

La Côte d’Ivoire, deuxième producteur mondial d’anacarde dont plus de 90% de la production nationale est exportée à l’état brut, principalement, vers l’Asie, vise la transformation de ce fruit à «100% d’ici 2020».

Prince Khalil

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite