France: Emmanuel Macron testé positif au coronavirus

par NORDSUD
11 vues

Le président de la République s’est placé en isolement mais « continuera de travailler ». Le premier ministre, Jean Castex, s’est lui aussi isolé.

Emmanuel Macron a été diagnostiqué positif au Covid-19, a annoncé l’Elysée jeudi 17 décembre. Le président de la République va s’isoler pendant sept jours.

Après le diagnostic établi par « des tests RT-PCR réalisés dès l’apparition de premiers symptômes », le chef de l’Etat « s’isolera pendant sept jours », mais « continuera de travailler et d’assurer ses activités à distance », ajoute la présidence dans un communiqué.

Jean Castex en isolement

Le premier ministre Jean Castex, « considéré comme cas contact » d’Emmanuel Macron, s’est « placé à l’isolement, bien qu’il ne présente aucun symptôme de la maladie », a annoncé jeudi Matignon, et ne se rendra donc pas au Sénat.

« Son agenda va être adapté de manière à ce qu’il puisse travailler en distanciel pendant les sept prochains jours. Par mesure de précaution, un test PCR a été réalisé dès ce [jeudi] matin, les résultats sont attendus sous peu », a expliqué Matignon, alors que le chef du gouvernement a donc renoncé à présenter au Sénat le plan de stratégie vaccinale.Le ministre de la santé, Olivier Véran, a prononcé le discours à sa place. Il a dit avoir une « pensée particulière » pour le président de la République.

Le président de l’Assemblée nationale, Richard Ferrand, est également considéré comme « cas contact » et s’est lui aussi placé en isolement.

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite