Futur gouvernement : Le grand mercato est ouvert

par NORDSUD
Publié: Dernière mise à jour le 39 vues

Une semaine après la dissolution du gouvernement Hamed Bakayoko, les supputations vont bon train. Les Ivoiriens attendent la nouvelle équipe ministérielle. C’est le grand «mercato». Des «informateurs», plus ou moins bien « informés » et tous très intéressés, font circuler toutes sortes de rumeurs sur les supposés entrants et sortants du gouvernement.
Le nouveau Premier ministre, Patrick Achi, doit rendre sa copie en principe dans les prochaines heures, à tout le moins d’ici la fin de la semaine. Mais l’information, la vraie, selon une source digne de foi, c’est que jusqu’à ce mercredi 31 mars au matin, aucun ancien ministre ni aucun nouveau sélectionné n’a reçu un coup de téléphone de la présidence, la primature ou du secrétariat général du gouvernement. Hormis le Premier ministre Patrick Achi et le secrétaire général du gouvernement, Abdourahamane Cissé, déjà nommés, la liste du gouvernement n’est nulle part d’autre que dans l’esprit du Président Alassane Ouattara.

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite