Amon Tanoh et le Président: La vraie histoire

par NORDSUD
Publié: Dernière mise à jour le 52 vues

«J’ai conscience d’avoir profondémént heurté le chef de l’Etat, à qui je tiens à présenter publiquement mes sincères excuses, et à exprimer mes regrets aux Ivoiriens… » ; C’est l’extrait d’une publication de Amon Tano Marcel sur les réseaux sociaux le lundi 25 janvier 2021.

Quelle est la vraie histoire de ce post qui fait le buzz sur la toile ?

L’ancien ministre des Affaires étrangères, ami de trente ans du Président, qui a fait la rupture en s’accoquinant avec les ennemis du régime, a des profonds regrets : L’aventure de sa candidature à la présidentielle d’octobre 2020 a tourné court, son alliance avec l’opposition a été un fiasco, son image s’est considérablement détériorée après ses propos au vitriol tenus au meeting de l’opposition le 10 octobre 2020, au stade Félix Houphouët- Boigny.

Amon Tano Marcel est en plein rétropédalage. Il a introduit, par plusieurs canaux, des requêtes pour voir Alassane Ouattara. Ses demandes se sont heurtées à une fin de non-recevoir du Président. Il a donc sollicité la Première dame, qui l’a reçu, il y a quelques semaines, après un avis de non objection de son époux.

C’est à l’issue de cette audience, pour attester de la sincérité de sa démarche, qu’il a publié le post retentissant du lundi dernier.

Ce mea culpa virtuel a été suivi de nombreux commentaires d’internautes proches de l’ancien ministre des Affaires étrangères annonçant son grand retour dans l’entourage présidentiel, au gouvernement, et même au sommet à la primature.

Au vu des informations dont dispose Nord Sud, c’est bien loin d’être joué.

Imane Amel Fatima

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite