Hamed Bakayoko rassure les investisseurs privés

par NORDSUD
15 vues

Le Premier ministre, Hamed Bakayoko, a échangé le jeudi 22 octobre 2020, au palais des congrès de du sofitel hôtel ivoire, avec les jeunes entrepreneurs du secteur privé. C’était lors de l’édition 2020 de la tribune Meet And Greet autour du thème : « L’environnement des affaires en Côte d’Ivoire, quelles perspectives pour des futurs champions ? ».

Le Premier ministre a échangė avec les entrepreneurs locaux, ainsi que les entreprises privées qui participent au développement économique de la Côte d’Ivoire. Selon Hamed Bakayoko, les champions nationaux ont du potentiel et peuvent s’investir davantage.

Il a promis que, pour sa part, le gouvernement mettra tout en œuvre pour garantir un environnement de paix et la stabilité : « Nous vous invitons à soutenir la stabilité. Et sur ça, faites-nous confiance. Notre responsabilité c’est d’assurer votre sécurité. On a des indicateurs macroéconomiques et tous les indicateurs sont bons pour la Côte d’ivoire. Je vous invite donc à vous intéresser à votre pays », a invité le chef du gouvernement ivoirien.



Pour sa part, le Secrétaire général de la présidence, Patrick Achi, a réaffirmé la volonté du gouvernement ivoirien à soutenir le secteur privé. Il a par ailleurs indiqué que plusieurs pays ont réussi à transformer leurs économies et leurs développements par une politique qui vise à collaborer avec un secteur privé bien organisé. C’est ainsi qu’il a invité les acteurs dudit secteur à faire des propositions dans le but de trouver des solutions: «les pays qui avancent le plus rapidement possible ont mis à contribution tous les acteurs du secteur privé qui sont gérés dans un environnement de régulation qui fait l’objet de discussions entre le public et le privé» a-t-il ajouté.

Selon des rapports d’institutions internationales de développement, les PME génèrent plus de 55% du PIB et plus de 65% du nombre total d’emplois.

Prince khalil

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite