Gagnoa: Le Rhdp réceptionne des spécimens de bulletin de vote

par NORDSUD
22 vues

1000 spécimens de bulletins de vote ont été réceptionnés, jeudi, par Dembélé Yacouba, délégué départemental du Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (Rhdp). C’était en marge d’une activité de remise de motos et de tricycles aux structures spécialisées de cette formation politique. Ali Ouattara, président national des jeunes cadres du Rhdp, est venu directement d’Abidjan pour remettre lesdits documents, main à main, au départemental.

«À Gagnoa, le nombre de bulletins nuls atteint parfois des proportions importantes», alerte le départemental. Il se réjouit qu’avec ces spécimens, les militants seront formés à la manière de voter, afin de réduire au maximum, le pourcentage de bulletins nuls.

Outre les spécimens, Ali Ouattara a fait don de 30 permis de conduire. «Ceux qui recevront les motos et les tricycles ont besoin de permis pour pouvoir rouler ces engins. Ces bons leur ouvriront les portes des auto-écoles», a fait savoir le donateur.

Quant au départemental, il a expliqué l’utilité des engins mis à la disposition des structures spécialisées. «C’est pour être mobiles pendant cette période électorale. Les bénéficiaires doivent rencontrer les militants dans les différentes bases. Il était donc important qu’ils aient des moyens de déplacement», a déclaré Dembélé Yacouba. «Les femmes ont eu 3 tricycles pour leur permettre d’exercer des activités génératrices de revenus. Aujourd’hui on parle de plus en plus de l’autonomisation de la femme», a t-il dévoilé la clé de répartition des 15 moyens de déplacement.

Tout cela, dira-t-il, participe à entretenir la flamme militante au sein de la famille des houphouetistes. Afin de garantir la victoire de leur candidat à l’élection présidentielle du 31 octobre prochain.

Lyne Zahui, correspondante régionale

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite