Côte d’Ivoire: L’ONU appelle à mettre balle à terre

par NORDSUD
Publié: Dernière mise à jour le 29 vues


Le Secrétaire général des Nations Unies, António Guterres, a condamné jeudi les événements violents survenus à Bonoua et Dabou, en Côte d’Ivoire, qui ont fait plusieurs morts et exprimé ses sincères condoléances aux familles des victimes. 


Selon Stéphane Dujarric, porte-parole du Secrétaire général de l’ONU, la situation qui prévaut en Côte d’ivoire en amont des élections présidentielles inquièterait le secrétaire général de l’organisation, António Guterres.


Il a donc réaffirmé son appel aux leaders politiques et d’opinion pour qu’ils «rejettent tous discours haineux et incitations à la violence d’inspiration politico-ethniciste» et encouragé «tous les acteurs politiques et leurs partisans à s’engager dans un dialogue constructif et à créer un environnement propice à la tenue d’élections inclusives et pacifiques». 


«Le Secrétaire général réitère au peuple ivoirien le soutien continu des Nations Unies en faveur de la consolidation de la démocratie et de la cohésion nationale», a conclu son porte-parole.
Une intervention opportune au vu des récentes violences enregistrées à Dabou avec plus d’une dizaine de morts et dans plusieurs autres localités du pays.

Charles Assagba

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite