Immobilier: 35.000 logements sociaux sortiront bientôt de terre

par NORDSUD
Publié: Dernière mise à jour le 7 vues

C’est une initiative qui tombe à point nommé pour les Ivoiriens de la diaspora en quête de biens immobiliers. Un ouf de soulagement pour les familles à faibles revenus désireux d’entrer en possession d’une maison.

35000 logements sociaux, économiques et de standing sortiront en effet de terre au profit de ces deux couches de la population ivoirienne. Le projet de construction desdites bâtisses est consécutif à la signature, ce vendredi 17 juin 2022, de deux Mémorandum d’entente (MOU) entre le Ministre de la Construction du logement et de l’urbanisme, Bruno Nabagné Koné et deux sociétés immobilières américaines. En l’occurrence, « GIS International et Africa Ath, représentées respectivement par Marc Badiel et Pablo Enrique Thorton ». Les signataires ont apposé leur seing sur les documents, ce vendredi à Abidjan, en présence du Consul général de Côte d’Ivoire à New York (USA), Inza Camara. Dans la droite ligne de la redynamisation du Programme présidentiel de logements sociaux économiques, ces programmes immobiliers visent à élargir l’offre immobilière face à l’exponentielle croissance de la demande.

Charles Assagba

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite