Indéniablement, Tano Manizan Ettienne peut se targuer d’être le seul espoir de l’Indénié-Djuablin à avoir donné une victoire au Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) lors des élections législatives du 6 mars 2021.
Opérateur économique, fondateur d’établissement, Tano Manizan Ettienne se présente toujours comme un cadre d’un abord facile, toujours au contact et au service des populations, surtout celles du département de Bettié. N’hésitant pas parfois à partager des repas avec ces populations et à être informé de leurs réalités quotidiennes. «C’est un monsieur que j’apprécie pour sa générosité, son humanisme. Il m’a fait une réduction de plus de 50% lorsque j’inscrivais ma fille dans son école. Je suis contente qu’il soit réélu», témoigne Kouassi Léontine, vendeuse de friperies que nous avons rencontrée au quartier Château.
En tant que candidat, c’est la deuxième fois qu’il rempile et gagne aux législatives pour le compte du Rhdp. Il faut rappeler que ce cadre, transfuge du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci), a atterri au Rassemblement des républicains (RDR) d’alors en 2013. Il sera élu maire lors des élections partielles du 21 juillet 2013 sous la bannière de ce parti. «J’ai presque fait 34 ans de militantisme au Pdci-Rda, je n’ai rien eu. Par contre au Rdr, à peine sept mois après mon arrivée, j’ai été élu maire», ne cesse-t-il de s’en enorgueillir.
Ouattara Kaliffa, correspondant permanent