La Lonaci a distribué 259 milliards F aux parieurs en 2022

par NORDSUD
270 vues

En 2022, la Loterie nationale de Côte d’Ivoire (Lonaci) a distribué 259, 125 milliards FCFA aux parieurs. À l’occasion de la cérémonie de présentation des vœux de nouvel an du personnel de la structure, ce jeudi au siège à Marcory, Dramane Coulibaly, le directeur général de la maison citoyenne, a noté que ce chiffre est en hausse par rapport à l’année dernière. « En termes de commissions payées, ce sont 47,452 milliards F qui ont été payés pour la rémunération de nos partenaires du réseau de distribution de nos produits. En termes de contribution au financement au budget de l’Etat, le montant de la redevance payée en 2022 est de 11, 5 milliards F, soit une hausse de 35% par rapport à 2021. En termes de réalisations sociales, ce sont 3,6 milliards F qui ont été investis pour la construction d’écoles, d’hôpitaux et d’achat d’équipements à caractère social en faveur des populations déshéritées », a énuméré Dramane Coulibaly.

Le directeur général a félicité ses employés pour le travail abattu. La Lonaci compte aller plus loin. Alors que le chiffre d’affaires réalisé en 2022 est de 411, 876 milliards F, Dramane Coulibaly fixe un objectif de 485, 243 milliards F.

Le président du conseil d’administration (PCA), Dr Wenceslas Lenissongui-Coulibaly, a félicité le comité de direction et tous les agents de la société d’Etat, pour les acquis et les bons résultats récoltés.

Raphaël Tanoh

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite