La mairie de Fronan sensibilise les jeunes aux métiers de la mer

par NORDSUD
47 vues

Le lundi 23 novembre 2020, la mairie de Fronan, dans la région du Hambol, a encouragé la jeunesse de cette localité à s’intéresser aux métiers de la mer. C’était au cours d’une rencontre initiée par l’Agence emploi jeunes de Fronan avec les responsables des jeunes des différents quartiers de Fronan sous la houlette du 3ème adjoint au maire. «Je vous encourage à vous inscrire à l’Agence emploi jeunes pour prendre part à la formation aux métiers liés à le mer. Il s’agit d’un secteur porteur pour la jeunesse ivoirienne», a sensibilisé Koné Kignema au terme des échanges.

Mlle Bohoussou,  responsable locale de l’Agence emploi jeunes de Fronan a indiqué aux responsables des jeunes présents que l’Etat fait un recrutement en vue d’une formation à l’Académie régionale des sciences et techniques de la mer (ARSTM). Ce test s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du programme social du gouvernement 2019-2020 (PS GOUV 2019-2020) en partenariat avec l’ARSTM, piloté par l’Agence emploi jeunes.  

La phase des inscriptions aux formations des métiers liés à la mer du programme par apprentissage débuté le lundi 16 novembre 2020  prendra fin le mercredi 2 décembre 2020 dans le district d’Abidjan. Cette offre concerne tout ivoirien, âgé de 18 à 40 ans ayant un niveau scolaire minimum de la classe de 3ème de l’enseignement secondaire.  Pour faire acte de candidature, il faut s’inscrire sur le site www.emploijeunes.ci ou se rendre dans les agences régionales et guichets emploi de l’agence emploi jeunes.

Une quinzaine de corps de métiers sont concernés par cette formation qui se tiendra durant 6 mois dans les locaux de l’ARSTM à Abidjan. Les recrus bénéficieront d’un filet de sécurité de 30.000 francs Cfa par mois durant la formation. Un certificat sera délivré en fin de formation.

 On peut citer entre autres métiers employés polyvalents des produits de la mer, la chaudronnerie, charpentier, tuyauteur, froid et climatisation, habilitation électrique…

Allah Kouamé

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite