La Marahoué aux côtés du ministre-gouverneur Babaud Darret

par NORDSUD
18 vues

La grande tournée de prise de contact du ministre-gouverneur du District autonome du Sassandra-Marahoué a pris fin le 18 juin 2022. Depuis début juin, Mathieu Babaud Mathieu a sillonné les 5 départements de la région de la Marahoué, pour terminer par le département de Bouaflé, chef-lieu de région.

Cette ultime étape est intervenue après les départements de Sinfra et de Bonon, précisément le jeudi 16 juin, les départements de Gohitafla et de Zuénoula, le vendredi 17 juin 2022.

Pendant ces 3 jours, le Mathieu Babaud Darret accompagné du vice-gouverneur, Maître Zédia Bi Apollinaire, des élus et cadres de Daloa et la quasi-totalité de la Direction générale du District autonome du Sassandra-Marahoué, est allé vers les autorités administratives politiques, militaires, traditionnelles, religieuses, les directeurs et chefs de services, les femmes et les jeunes, pour leur présenter sa mission.

Ainsi, toutes les forces vives ont été informées de sa mission, ses prérogatives, mais aussi ont appris l’historique de l’avènement, de l’organisation, du fonctionnement, de la composition et des enjeux des districts. Ces entités viennent appuyer et booster les actions de développement des structures déjà existantes, telles que les autorités administratives, les différentes directions et services et des collectivités décentralisées.

A la suite des plusieurs interventions des populations lors des différentes étapes, celles-ci ont chaque fois salué et félicité le ministre-gouverneur, Babaud Darret, pour cette démarche qui les a éclairées. Partout où la délégation est passée, les populations ont rassuré Mathieu Babaud Darret de leur soutien mais surtout de leurs engagements à l’accompagner dans sa mission de développement et pour leur bien-être.

Bayo Fatim, correspondant permanent

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite