La reine Elizabeth II est morte

par NORDSUD
28 vues

La reine Elizabeth II est décédée ce jeudi à l’âge de 96 ans, annonce le palais de Buckingham. Ces dernières heures, les membres de la famille royale s’étaient rendus à son chevet au château de Balmoral, en Écosse. 

Couronnée le 2 juin 1953 à l’abbaye de Westminster, elle avait régné pendant près de 70 ans. Conséquence directe de la disparition de la souveraine : le prince Charles, premier dans l’ordre de succession, devient roi d’Angleterre.

Le drapeau du Royaume-Uni a été mis en berne au palais de Buckingham peu après l’annonce de la mort de la reine Elizabeth II. La famille royale avait communiqué plus tôt dans la journée sur l’état inquiétant de la monarque. Les enfants et petit-enfants de la reine se sont rendus sur place.

À l’annonce de la disparition d’Elizabeth II, le chef de l’Etat français, Emmanuel Macron, a publié ce portrait de la souveraine sur son compte Twitter, sans commentaire.

Bakayoko Youssouf

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite