Le Ghana, premier pays à recevoir les vaccins anti-covid gratuits

par NORDSUD
14 vues

Les premières doses de vaccin anti-covid issues de l’initiative Covax ont été réceptionnées ce mercredi à 07H40 GMT à l’aéroport d’Accra. «Avec le premier envoi de doses au Ghana, nous pouvons commencer à tenir la promesse de la Facilité Covax de garantir que les personnes des pays moins riches ne soient pas laissées pour compte dans la course aux vaccins vitaux», précise Henriette Fore, Directrice générale de l’Unicef. L’acheminement des 600.000 doses du vaccin AstraZeneca/Oxford de Mumbai à Accra marque le début de ‘’la plus grande fourniture et distribution de vaccins de l’histoire ».

«Le dispositif Covax prévoit de fournir près de deux milliards de doses de vaccins anti-covid cette année. C’est un effort mondial sans précédent pour assurer un accès aux vaccins à tous les citoyens», indique un communiqué commun de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et de l’Unicef.

Un objectif que l’OMS entend atteindre crescendo. Au titre de l’année 2021, l’initiative Covax prévoit de desservir 20% de la population de près de 200 pays et territoires participants.  Un échelonnage qui explique les 600.000 doses reçues par la Ghana sur les  2,4 millions de doses annoncées.  Le pays a officiellement enregistré 80.759 cas de coronavirus, dont 582 morts.

Charles Assagba

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite