Le ministre Souleymane Diarrassouba défend le projet économique du Rhdp

par NORDSUD
15 vues

Le ministre du Commerce et de l’industrie donne des garanties. Le 27 octobre 2020, Souleymane Diarrassouba a assuré que le projet de société du candidat du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp), Alassane Ouattara, va profiter au développement du secteur privé, partenaire privilégié de l’économie ivoirienne.

À l’occasion d’une cérémonie de soutien au secteur privé initié par l’Initiative citoyenne du secteur privé (Icsp), Souleymane Diarrassouba a indiqué que le projet de société d’Alassane Ouattara est celui du secteur privé.
Selon le ministre du Commerce et cadre du Rhdp, ce programme de développement 2021-2025, en plus des actions déjà menées dans les différents Plans de développement (PND), permettra au gouvernement d’accélérer les possibilités d’investissement. Il a annoncé que l’Etat va jouer un rôle de chef d’orchestre et investira dans les secteurs porteurs de croissance.

C’est un programme qui permettra ainsi de créer de nouvelles entreprises, d’encourager l’entrepreneuriat des jeunes pour pallier le problème d’emploi des jeunes afin de créer des champions nationaux. Souleymane Diarrassouba a enfin annoncé la création d’une agence de promotion des produits d’exportation afin d’encourager la compétitivité des entreprises locales et leur permettre de s’étendre sur des marchés régionaux et internationaux.

Prince Khalil

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite