Le péage de l’autoroute de Grand-Bassam s’ouvre le 24 juin

par NORDSUD
Publié: Dernière mise à jour le 22 vues

La station de péage sur l’autoroute de Grand-Bassam sera payante à partir du vendredi 24 juin 2022. Une note officielle publiée mercredi 21 juin précise les différents tarifs, selon le type de véhicule.

Ainsi, les véhicules légers répertoriés dans la catégorie classe 1 devront s’acquitter de la somme de 1000 FCFA au poste de péage, ceux de la catégorie intermédiaire, 1 500 FCFA et les poids lourds et autocars à deux essieux, 2 500 FCFA.

Enfin, les poids lourds, autocars et véhicules de 3 essuieux et plus devront payer la somme de 3 500 francs.


Située après PK 7+200 de l’autoroute Abidjan-GB, la station de péage de Bassam se veut un condensé d’esthétique mais surtout de technologie de pointe.
Ce sont 16 couloirs dont 8 par sens de circulation, avec des voies réversibles et à télépéage sans arrêt pour désengorger l’espace en cas de flux massifs de véhicules notamment les week-ends. Elle fait partie intégrante du corridor Abidjan – Lagos, qui relie les capitales de cinq Etats d’Afrique de l’Ouest – Côte d’Ivoire, Ghana, Togo, Bénin et Nigeria – et couvre quelque 1 028 km et huit postes-frontière.

Bakayoko Youssouf

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite