Le Sénégal s’adjuge le Chan

par NORDSUD
Publié: Dernière mise à jour le 49 vues

Le Sénégal a inscrit samedi 4 février 2023 une autre ligne à son palmarès en s’offrant le Championnat d’Afrique des nations. Dans un stade Nelson Mandela acquis à l’Algérie, les Lions sont venus à bout du pays hôte aux tirs au but (0-0, 4-5 T.A.B.). On ne retiendra pas grand-chose du match, pauvre en occasions franches. Pour vibrer, il a fallu se contenter d’une frappe lointaine de Moussa Ndiaye, qui a fusé à côté (38e), ou d’une tête d’Aimen Mahious un peu trop décroisée (50e).

Un petit cran en dessous de son adversaire pendant la première heure, l’Algérie a mieux fini la partie en faisant le siège de la surface adverse, sans réussir néanmoins à vraiment menacer Pape Sy. La physionomie est restée la même en prolongation, avec des Lions sous pression. Sy a sauvé la patrie en claquant une superbe volée de Houssem Mrezigue (106e) et la défense sénégalaise a tenu bon. Pendant la séance de tirs au but, Cheikhou Ndiaye a trouvé la transversale, offrant à Mahious une balle de titre. Sauf que l’Algérien a voulu se prendre pour Bruno Fernandes et a lamentablement raté sa frappe, facilement stoppée par Sy. De quoi lui laisser des regrets, car son coéquipier Ahmed Kendouci a échoué à son tour en heurtant la barre, laissant ainsi la coupe revenir au Sénégal.

Avec SoFoot

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite