Législatives 2021: Ouattara met en mission ses 254 commandos

par NORDSUD
Publié: Dernière mise à jour le 32 vues

«Au nom du Président du parti, S.E.M. Alassane Ouattara et en vertu des pouvoirs qui nous sont conférés, nous vous investissons candidats du Rhdp à l’élection législative du 6 mars 2021» : c’est par cette phrase solennelle que les 254 commandos du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et pour la paix (Rhdp) ont reçu la bénédiction du chef de l’Etat, Alassane Ouattara, ce mardi au Sofitel Hôtel Ivoire de Cocody. Des candidats de 204 circonscriptions sur 205. L’occasion pour le président du Rhdp de féliciter ses poulains. Il leur a signifié que le choix des candidats a été fait sans parti pris. Ceux parmi les indépendants à qui les consignes ont été données de se retirer doivent le faire, selon Alassane Ouattara. Car il ont tout à y gagner en se retirant et tout à perdre en maintenant leurs candidatures.

Le chef de l’Etat s’est tout de même dit déçu que seulement 39 femmes titulaires aient été retenues dans le lot des candidats.  Alassane Ouattara a donné comme mission à ses 254 commandos de «rassembler toutes les forces vives pour remporter ces  législatives».  

Le bilan du Rhdp, dit-il, parle à lui seul. «Tous ceux qui vont se présenter, même ensemble, ils n’ont pas la moitié de notre bilan», s’est réjoui le président du Rhdp.  Cette élection, pour lui, doit être une grande victoire. «Nous sommes majoritaires à l’Assemblée nationale», a souligné Alassane Ouattara. Ces législatives du 6 mars doivent permettre de renforcer cette majorité, à l’entendre. Mais elles doivent se faire sans paroles de haine, car, pour le chef de l’Etat, ce n’est pas un esprit houphouétiste. Parmi les promesses de campagne, le président de la République a annoncé 100% d’électrification en Côte d’Ivoire en 2025 et un excellent taux d’alphabétisation.

Pouor sa part Adama Bictogo, le secrétaire exécutif du Rhdp, s’est volu très rassurant. «Nous sommes tous déterminés à vous ramener une victoire éclatante au soir du 6 mars à l’effet d’assurer au Rhdp une majorité à l’Assemblée nationale, gage de la mise en œuvre de toutes vos réformes (…) M. Le président vos soldats sont là», a indiqué M. Bictogo.

Raphaël Tanoh

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite