Les législatives reprises le 24 avril à Niakaramandougou

par NORDSUD
Publié: Dernière mise à jour le 30 vues

Suite au décès d’une candidate suppléante à la veille de l’élection législative du 6 mars dernier, la Commission électorale indépendante (CEI) avait décidé de reporter le scrutin dans la circonscription de Arikokaha, Niakaramandougou et Tortiya. Une décision entérinée par le gouvernement qui a par ailleurs approuvé la tenue de ces élections pour le 24 avril prochain.

«Sur proposition de la Commission électorale indépendante (CEI), le gouvernement a convoqué pour le samedi 24 avril 2021 le collège électoral de la circonscription électorale n°97 Arikokaha, Niakaramandougou et Tortiya communes et sous-préfectures en vue de l’élection du député de ladite commune», a indiqué Amadou Coulibaly, le nouveau porte-parole du gouvernement.

Le conseil des ministres a également déterminé la durée de la campagne électorale pour cette reprise des législatives à Niakaramandougou. «Toujours, sur proposition de la CEI conformément à l’article 28 du code électoral, il a été proposé au gouvernement de fixer la campagne à trois jours, tenant compte du fait que la campagne lors de la précédente convocation du collège avait été largement entamée».

Charles Assagba

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite