L’édition 2020 d’ «Abidjan ville lumière» a été lancée ce mardi dans la commune d’Abobo. A cette occasion, le gouverneur du district d’Abidjan, Robert Beugré Mambé, a signalé que les feux d’artifice ainsi que les lumières seront éclatés cette année, à cause de la pandémie à coronavirus. Il a demandé aux différents responsables des communes de veiller à ce que les mesures barrières soient respectées.
Jeanne Peuhmond, première adjointe au maire d`Abobo, a remercié la Première dame, Dominique Ouattara, marraine d’ « Abidjan ville lumière» pour ses actions sociales et administratives en faveur des Ivoiriens.
«Madame la Première dame a marqué la conscience collective de la population de notre commune», a signifié Mme Peuhmond, qui remplaçait à cette occasion le Premier ministre Hamed Bakayoko, maire de la commune d’Abobo.
La représentante de la Première dame, Yolande Bakayoko, a noté au nom de Dominique Ouattara les épreuves que la Côte d’Ivoire vient de traverser. Elle a appelé à être « ensemble pour une Côte d’Ivoire plus forte ».
Raphaël Tanoh