Madagascar préfère son remède naturel aux vaccins contre la Covid-19

par NORDSUD
18 vues

Les initiatives internationales en vue d’un accès rapide des pays du tiers monde au vaccin contre la Covid-19 n’intéressent pas Madagascar. Le porte-parole du gouvernement a, en effet, confirmé ce jeudi, le souhait du gouvernement malgache de ne pas participer à la Covax facility. Cette disposition particulière permet à 92 pays en voie de développement d’accéder à des doses de vaccins subventionnées dès leur mise sur le marché.

A l’issue du conseil des ministres de ce mardi soir, le gouvernement malgache a clarifié sa position. «Nous ne nous positionnons pas encore par rapport au vaccin. En d’autres termes, nous ne nous inscrivons pas sur la liste des pays futurs bénéficiaires», expliquait le porte-parole du gouvernement. 

Privilégiant le remède naturel du fameux ‘’Covid Organics’’, le gouvernement malgache joue la carte de la prudence face aux vaccins contre la Covid-19. «Nous attendons de voir d’abord l’efficacité du vaccin dans les pays qui l’utiliseront en premier», concluait le porte-parole du gouvernement, Lalatiana Rakontondrazafy Andriatongarivo. Un refus qui laisse perplexe, au vu des résultats mitigés de la panacée locale et des réserves émises par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) sur l’efficacité de ce traitement.

Assagba Charles

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite