Mali: Crash d’un avion militaire près de l’aéroport de Gao

par NORDSUD
254 vues

Un pilote russe est décédé mardi 4 octobre 2022 à Gao, dans le nord du Mali. Selon l’Agence France Presse (AFP) qui cite une source sécuritaire, l »avion militaire appartenant aux forces maliennes qu’il pilotait, s’est écrasé sans raison près de l’aéroport de la ville. Toujours d’après cette source sécuritaire citée par l’AFP, il s’agit d’un avion de type Su-25, un Albatros, de conception tchécoslovaque acquis récemment par l’armée malienne. L’appareil s’est écrasé au « retour d’une patrouille ». Les raisons de ce crash ne sont pas encore connues mais le bilan serait d’un pilote russe tué et de plusieurs blessés dont des civils.

La Direction de l’information et des relations publiques de l’armée malienne (Dirpa) a confirmé, dans l’après-midi, le crash de l’un de ses appareils. « Un avion de combat de type Sukhoi SU-25 appartenant aux FAMa, portant l’immatriculation TZ-20C, s’est écrasé dans la zone aéroportuaire de Gao », peut-on lire sur son compte Twitter.
L’appareil fait partie des récentes acquisitions de l’armée malienne depuis l’intensification de la coopération militaire entre Bamako et la Russie après l’arrivée au pouvoir des militaires qui ont effectué deux coups d’Etat. Le service après vente et le pilotage sont assurés par Russes.

Bakayoko Youssouf

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite