Mali: Ibrahim Boubacar Keïta (IBK) est décédé

par NORDSUD
Publié: Dernière mise à jour le 119 vues

Selon plusieurs sources locales citant des proches de sa famille, l’ancien président de la République, Ibrahim Boubacar Keïta, est décédé à Bamako ce dimanche 16 janvier 2022 au matin des suites d’une longue maladie.
Âgé de 76 ans, IBK a dirigé le Mali à compter du 4 septembre 2013 avant d’être destitué à la suite d’un coup d’Etat le 19 août 2020. Ibrahim Boubacar Keïta avait démissionné dans la nuit du 18 au 19 août, après avoir été arrêté par des militaires au terme d’une journée de tensions qui avait démarré par une mutinerie au camp de Soundiata-Keïta, à 15 km de Bamako. L’Assemblée nationale avait également été dissoute. Les putschistes qui ont créé un « Comité national pour le salut du peuple » avaient affirmé leur volonté de mener une transition politique, promettant des élections «dans un délai raisonnable». Ce qui est aujourd’hui loin d’être le cas.

Bakayoko Youssouf

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite