Nigéria: Les 344 élèves enlevés par Boko Haram libérés

par NORDSUD
9 vues

Les centaines d’élèves nigérians qui ont été kidnappés le 11 décembre dernier par le groupe djihadiste Boko Haram, ont été libérés dans la soirée du jeudi 17 décembre 2020. «Les élèves enlevés au lycée d’Etat pour garçons de Kankara ont été sauvés, le gouvernement de l’Etat de Katsina a confirmé la nouvelle», tweetait Bashir Ahmad, l’assistant personnel du Président Muhammadu Buhari. Une nouvelle également saluée par le président de la République nigériane sur son compte twitter officiel.

 «C’est un énorme soulagement pour tout le pays et la communauté internationale», a-t-il précisé. 

Ibrahim Katsina, un conseiller du gouverneur de l’Etat du Katsina, a précisé que 344 jeunes ont été relâchés par leurs ravisseurs. «Ils sont en train d’être examinés actuellement à Zamfara. Nous remercions Dieu pour leur libération», a-t-il ajouté.

Dans une récente vidéo, Boko Haram annonçait la détention de 520 élèves et l’exécution de certains d’entre eux. Les autorités nigérianes quant à elles annonçaient le kidnapping de 400 élèves.

Charles Assagba

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite