Permis à points : Pourquoi aucun point n’a été retiré à ce jour ?

par NORDSUD
42 vues

Insuffisance d’infrastructures, rétropédalage, peur d’une grève dans le secteur du transport ? Beaucoup de théories circulent sur la non-application du permis à points. Censé entrer en vigueur depuis mars 2023, cette mesure n’est pas encore effective, contrairement à ce que croient certains usagers. Une source proche du ministre des Transports, souligne que lors de l’assemblée générale du haut conseil du Patronnât du transport, le 15 avril dernier, le directeur de cabinet du ministre, a levé tout amalgame en indiquant qu’aucun point n’a été retranché jusqu’à ce jour,  dans le cadre du permis à points. « Nous l’avons toujours dit : parmi les transporteurs, aucun de nos membres n’a encore vu des points être retranchés sur son permis », a renchéri ce vendredi Drissa Diaby, le président de l’organisation patronale et des conducteurs de taxis de Côte d’Ivoire, interrogé par Nordsud.info.

Ainsi, depuis plus d’un an, la raison principale à la base de cette attente de la part de l’Etat, serait la peur de créer non seulement des mécontents dans le secteur du transport avec son lot de désagréments, mais aussi la crainte de provoquer de nombreux sans-emplois, d’après Drissa Diaby. Même si au sein du ministère des Transports, notre source corrige en notifiant qu’en termes d’infrastructures, les autorités attendent d’être tout à fait prêtes. À l’intérieur du pays, par exemple, on a encore du retard sur la vidéo-verbalisation.

Georges Dagou

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite