2698 milliards FCFA pour financer d’importants projets

par NORDSUD
Publié: Dernière mise à jour le 39 vues

L’équipe gouvernementale Patrick Achi I veut aller vite pour la mise en route du programme ‘’Côte d’Ivoire Solidaire’’ sur l’exercice 2021.

En effet, la feuille de route définie et la manne financière souhaitée par les différents ministères à l’issue du séminaire gouvernemental tenu du 21 au 23 avril 2021 ont été entérinées lors du conseil des ministres de ce 26 mai.

La bagatelle de deux mille milliards six-cent quatre-vingt-dix-huit millions de francs cfa sera allouée à la réalisation des ‘’393 projets et 151 réformes’’ prévus par le programme du gouvernement au titre de l’année 2021.

Ce budget est réparti à raison de «deux mille milliards cinq cent quarante-trois millions pour les projets» et «155 milliards pour les réformes», indique le communiqué du conseil des ministres, lu par Amadou Coulibaly, porte-parole du gouvernement.

Articulé autour de ‘’Côte d’Ivoire Solidaire’’, (thème phare du parti au pouvoir lors de la campagne présidentielle de 2020), le programme auquel les fonds susmentionnés sont dédiés est «axé sur le développement du capital humain, la connexion digitale et l’accès aux services sociaux de bases». 

Cette planification est taillée sur mesure «pour répondre aux attentes des populations avec des entreprises, des actions et activités prioritaires retenues au niveau de chaque ministère technique pour être mis en œuvre en 2021».

Sous le regard du chef de l’Etat, Alassane Ouattara, «le suivi de la mise en œuvre des programmes ministériels se fera mensuellement et une évaluation sera faite chaque trimestre par le Premier ministre».

D’autant plus que «ce programme s’inscrit dans une approche résultat qui appelle les membres du gouvernement à mettre en œuvre les actions projetées et à rendre compte des réalisations effectives».

Charles Assagba  

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite