Primes Covid-19 : le personnel soignant dans l’embarras

par NORDSUD
Publié: Dernière mise à jour le 24 vues

On le sait, une partie du  personnel de santé affirme avoir été oubliée par les primes Covid-19 que le gouvernement a octroyées au personnel soignant, dans le cadre de la pandémie à Coronavirus. Depuis le mois de septembre, des démarches ont été entreprises auprès du ministère de la Santé et de l’hygiène publique afin de prendre ces personnes en compte. Mais le dossier est pour le moment en stand-by, selon Arsène Kouadio, ex-secrétaire général de l’Infas, aujourd’hui parmi le personnel soignant. «Nous avons rencontré le directeur de cabinet du ministre de la Santé qui nous a rassurés que lors du prochain budget, le problème sera pris en compte. Mais nous n’y croyons plus», a lâché ce mardi M. Kouadio.

Parallèlement à ce problème, Gboko Kouao, secrétaire général de la Coordination des syndicats du secteur santé (Coordisanté) demande la reconduction des primes Covid-19 du personnel de santé avant le 31 décembre prochain. Sur ce point également, les rencontres espérées avec les autorités n’ont pas eu lieu. La Coordisanté est en ce moment en concertation pour voir quelle posture adopter.

Raphaël Tanoh

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite