Primes Covid : Environ 4 milliards F pour 20 000 travailleurs de la santé

par NORDSUD
24 vues

C’est l’un des points clés du personnel soignant. Le paiement des arriérés de primes covid-19 pour les contractuels ou fonctionnaires nouvellement affectés.

Selon Vazoumana Sylla, membre du bureau exécutif de la Coordination des syndicats du secteur santé, une rencontre a eu lieu ce mercredi 10 février 2021 avec le ministère de la Santé et de l’hygiène publique à ce sujet, à l’Institut national de santé publique (Insp).

«Le ministère nous a donné son accord pour le payement des primes. Un forfait de 3.477.526.667 Fcfa ont été mis à disposition pour 20.040 personnels de santé pris en compte au titre des arriérés de primes Covid-19, dont 15.858 agents contractuels et 4.166 fonctionnaires. Il s’agit de 4 mois pour ceux qui n’ont rien perçu ; 3 mois pour ceux qui ont perçu 1 mois ; 2 mois pour ceux qui ont perçu 2 mois ; 1 mois pour ceux ayant perçu 3 mois.

En fonction de la prise de service, les fonctionnaires pourront bénéficier de 4 à 6 mois d’arriérés.  Le paiement sera effectif d’ici fin février au plus tard», assure Vazoumana Sylla.

Au total, ajoute Arsène Kouadio, l’un des porte-parole du personnel soignant qui était à la réunion, ce sont au total 13 milliards FCFA que l’Etat a prévu pour le paiement des arriérés de primes pour tous les ministères.

Raphaël Tanoh

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite