Programme ‘‘Pepite’’: Jusqu’au 28 février pour postuler

par NORDSUD
23 vues

Les entreprises intéressées par le programme au Programme économique pour l’innovation et la transformation des entreprises (Pepite) ont jusqu’au 28 février prochain pour postuler. Selon une note publiée par le ministère du Plan et du développement, l’inscription se fait sur le site web : www.pepite2030.gouv.ci. Le ministère rappelle que ce programme comporte 6 avantages clés.  Notamment les facilités foncières, fiscales et douanières; l’apurement des dettes fiscales, l’annulation de diverses pénalités, lignes de crédits spécifiques ; l’investissement éventuel en capital amorçage, développement et innovation ; une voie administrative dédiée ; une exposition unique au niveau national et à l’international; des partenariats avec des universités locales et étrangères.

Le lancement du programme Pepite a eu lieu le 5 octobre 2022. Il s’agit d’une volonté de l’Etat d’accompagner les entreprises ivoiriennes, à partir d’un appel à candidatures.  

À l’issue des inscriptions, 150 entreprises seront retenues, pour cette édition. Chaque année, pendant dix ans, l’Etat sélectionnera le même nombre de structures, pour un accompagnement. Donc, au total, 1500 entreprises seront choisies par le programme ‘‘Pepite’’.

Raphaël Tanoh

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite