Saisie d’un avion de Air Côte d’Ivoire au Congo: La lumière sur une tentative

par NORDSUD
83 vues

Les réseaux sociaux se font fait l’écho d’une information selon laquelle un avion de la compagnie aérienne ivoirienne, Air Côte d’Ivoire aurait été saisi au Congo.

En vue de lever l’équivoque sur les zones d’ombre qui entourent l’affaire, la firme s’est fendue d’un communiqué faisant état «de la tentative de saisie d’un de ses aéronefs de type Airbus A319 à l’aéroport international Maya Maya de Brazzaville».  

La circulaire de l’entreprise, en date de ce 5 juillet entretient néammoins le flou sur les circonstances exactes de ce riffifi. «Cette nouvelle tentative de saisie qui s’apparente en une exécution d’une décision de la Cour de justice de la Cedeao dans une affaire opposant un tiers de l’Etat de Côte d’Ivoire, ne concerne nullement la Compagnie Air Côte d’Ivoire».

La société aérienne révèle par ailleurs qu’une suite judiciaire sera donnée à cette seconde affaire de saisie d’avion après l’épisode malien dont la toile s’est fait les choux gras, en novembre 2021.

«Les dispositions utiles seront diligemment prises pour donner des suites de droit qui conviennent aux circonstances de l’espèce».  Air Côte d’Ivoire informe en outre ses usagers de ce que l’intégralité de ces vols suivront leurs cours « à l’exception de celui au départ de Brazzaville & Pointe Noire qui connaîtra un retard pour lequel elle présente ses excuses».

Charles Assagba

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite