Depuis 8 h 10 mn, le vote comptant pour l’élection sénatoriale partielle du Haut-Sassandra a commencé, à l’EPP Annexe Cafop de Daloa.
Dans les 7 bureaux de vote (BV), 283 grands électeurs constitués des conseillers régionaux et municipaux, issus du Conseil régional et des 7 communes (Daloa, Vavoua, Issia, Zoukougbeu, Saioua et Bédiala), sont attendus avant 18h, marquant la fermeture.
Au moment de l’ouverture des BV, le SG de préfecture, Kepo Emmanuel, a invité à la rigueur, la transparence dans la supervision, le suivi et le remplissage des documents pour éviter toute suspicion.
Aux candidats et aux électeurs, le SG 1 a demandé la discipline.
Il a été suivi par le commissaire de la CEI, Traoré Méfoua, qui a rappelé qu’il a visité durant plusieurs jours tous les électeurs auxquels il a expliqué dans tous ses détails, le mode opératoire.
Il faut noter parmi les deux candidats en lice, c’est celui du RHDP, Koné Boubacar qui était le premier à exercer son devoir de vote, précisément à 8h 35.
Ensuite a suivi son adversaire, issu du PDCI, Sikeli Luc, à 9h 50.
Les deux candidats ont apprécié la bonne ambiance dans le calme où les forces de l’ordre ont été déployées pour assurer la sécurité.
Bayo Fatim, correspondant permanent