Sénégal: « Affaire Sonko », l’accusatrice dit être enceinte

par NORDSUD
139 vues

L’affaire Sonko au Sénégal connaît de nouveaux rebondissements. La jeune femme qui accuse l’opposant sénégalais, Ousmane Sonko, de «viols et de menaces de mort» est montée au créneau, ce mercredi. «Si Ousmane Sonko n’a jamais couché avec moi, qu’il le jure sur le Coran» a indiqué Adji Sarr, tout en affirmant être enceinte à la suite de ces viols. Les premiers échos de l’affaire avaient plongé le Sénégal dans une situation chaotique.

Les échauffourées entre les partisans de Sonko et les forces armées avaient causé 5 pertes en vies humaines. «Je ne savais pas que ça aurait une telle ampleur. (…) Je demande pardon et présente mes condoléances [aux victimes]», a-t-elle dit. En dépit de sa désolation, la présumée victime de viol, tape du poing sur la table, pour une poursuite des procédures judiciaires.  «Il faut que la justice fasse son travail», insiste-t-elle, tout en assurant «qu’il n’y a pas de complot et que le président Macky Sall n’est en rien mêlé à cette affaire». La rocambolesque affaire de viol semble loin de son dénouement.

Charles Assagba

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite