Sénégal : Ousmane Sonko perd son immunité parlementaire

par NORDSUD
21 vues

L’opposant sénégalais Ousmane Sonko répondra des faits de «viols» qui lui sont reprochés. En effet, l’assemblée nationale a voté, ce vendredi, la levée de son immunité parlementaire.

«Au regard du caractère sérieux de la saisine et des accusations graves contre le député Ousmane Sonko, la commission a adopté, à une très large majorité, la décision de recommander à la séance plénière de lever [son] immunité parlementaire pour permettre à la justice de poser les actes, conduire les procédures et appliquer les dispositions de la loi pour aboutir à la manifestation de la vérité», explique la commission ad hoc en charge de l’examen de la procédure.

Ousmane Sonko sera donc sur le banc des accusés pour répondre aux faits ‘’viol et de menaces de morts à plusieurs reprises sur Adji Sarr’’. La présumée victime est employée à Sweet Beauté, un salon de massage fréquemment visité par le député pour des « raisons médicales».

Ousmane Sonko dénonce un complot.  «[M’]arrêter le plus rapidement possible, décerner un mandat de dépôt, ouvrir une instruction non limitée dans le temps pour me laisser pourrir et me radier de la liste électorale, et ternir mon image auprès des Sénégalais : voilà l’objectif de Macky Sall», a rétorqué l’opposant, qui a fait appel au «droit constitutionnel, naturel et individuel de résistance à l’oppression».

Charles Assagba

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite