Tanzanie: Décès du Président John Magufuli

par NORDSUD
Publié: Dernière mise à jour le 38 vues

La Tanzanie est en deuil. John Magufuli, le président de la République, a tiré sa révérence, le 17 mars. Les problèmes cardiaques auxquels il était en proie depuis 10 années ont finalement eu raison de lui. La dernière apparition publique du chef de l’Etat remontait à trois semaines avant l’annonce de son décès. «C’est avec grand regret que je vous informe qu’aujourd’hui, le 17 mars 2021, à 18 h, nous avons perdu notre courageux leader, le président de la Tanzanie, John Pombe Magufuli», déclare Samia Suluhu Hassan, la vice-présidente, à la télévision nationale.

Le défunt président défrayait la chronique relativement à son déni de la Covid-19. Le président «est atteint du Covid, sous assistance respiratoire et paralysé d’un côté, à partir de la taille. Dites aux gens la vérité !», s’exclamait l’opposant, Tundu Lissu, sur twitter, lundi.

Charles Assagba

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite