Un parterre de chefs d’Etat pour investir Ouattara

par NORDSUD
61 vues

Des invités triés sur le volet. A l’occasion de la cérémonie de prestation de serment du président de la République de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara, un parterre de chefs d’Etat et de gouvernements foulera les bords de la lagune Ebrié. Au nombre des 300 hôtes conviés à l’évènement qui se tiendra ce lundi 14 novembre 2020, Jeune Afrique a réalisé un inventaire d’une dizaine de chefs d’Etat qui honoreront de leurs présences la cérémonie.

Ce sont : Macky Sall (Sénégal), Patrice Talon (Bénin), Roch Marc Christian Kaboré (Burkina Faso), Nana Akufo-Addo (Ghana et président en exercice de la Cedeao), Faure Gnassingbé (Togo), Alpha Condé (Guinée), George Weah (Liberia) ou encore Umaro Sissoco Embalo (Guinée-Bissau).

Une liste bien loin d’être exhaustive. Le magazine panafricain annonce également la présence du président rwandais, Paul Kagamé, et mauritanien, Mohamed Ould Ghazouani tout comme le président de la transition malienne, Bah N’Daw.

Toujours, selon Jeune Afrique, le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, représentera l’hexagone lors de cette cérémonie qui consacre la victoire du Président d’Alassane Ouattara à l’élection présidentielle du 31 octobre dernier.

Les responsables des hautes institutions du continent seront également dans les premières loges. Le président de la Commission de l’Union africaine, Moussa Faki Mahamat, le président de la Commission de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (Uemoa), Abdallah Boureima, et la représentante spéciale adjointe au Bureau des nations unies pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel, Giovanie Biha seront donc attendus sur la terre d’Eburnie ce 14 décembre 2020. La cérémonie d’investiture est prévue à 11 h au palais de la présidence de la République.

Charles Assagba

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite