Les cadres supérieurs de la santé ont initié ce lundi une formation à l’attention du personnel de santé au sujet des vaccins Covid-19. Lieu choisi : l’Institut national de l’hygiène publique à Treichville. Les formateurs ? Prof. Ekra Kouadio Daniel, directeur-coordonnateur du Programme élargi de vaccination (Pev-CI), Prof. Inwoley André, prof. titulaire d’immunologie, président du groupe technique de travail (GTT) de dépistage au Programme national de lutte contre le sida (Pnls) et le prof. Isaac Issiaka Tiémbré, professeur de santé publique à l’Inhp.

Une formation initiée par le Syndicat national des cadres supérieurs de la santé de Côte d’Ivoire (Synacass-CI), qui durera une journée. «Il s’agit d’expliquer au personnel de santé ce que c’est que la campagne de vaccination contre le coronavirus, qui doit y prendre part. Le vaccin choisi par la Côte d’Ivoire, les effets secondaires, etc. », note Dr Guillaume Akpess, secrétaire national du Synacass-CI.
Après cette journée, la formation sera mise en ligne pour que quiconque le souhaite puisse y accéder. En outre, alors que les principales faîtières demandent à être impliquées dans la campagne de vaccination, plusieurs personnels de santé se sont déjà fait vacciner.
Raphaël Tanoh