Sénégal : Ousmane Sonko libéré

par NORDSUD
41 vues

Le député sénégalais, Ousmane Sonko, a été remis en liberté, ce 8 mars. Une liberté sous contrôle judiciaire qui intervient après sa comparution devant le juge d’instruction, ce lundi.

Ousmane Sonko a été libéré et placé sous contrôle judiciaire, ce 8 mars. En dépit de cette remise en liberté, le député n’est pas pour autant exonéré des charges retenues contre lui. Etant donné qu’il a été inculpé, il sera ultérieurement entendu sur les chefs d’accusations de ‘’ viols et de menaces de morts’’. L’avocat du parlementaire a expliqué que son client se tient à la disposition de la justice pour la suite de la procédure judiciaire.  Mis en examen, le 3 mars dernier pour ‘’troubles à l’ordre public’’, puis, ce 8 mars, pour ‘’viols et menaces de morts’’, les démêlés de l’opposant avec la justice avaient débouché sur des manifestations. Au moins cinq pertes en vies humaines et des actes de vandalisme ont marqué ces revendications contre l’interpellation d’Ousmane Sonko. Sa libération, ce 8 mars, pourrait impulser le retour à l’accalmie dans les rues sénégalaises.

Charles Assagba

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite