13ème mois: Les fonctionnaires invités à la sobriété pendant les fêtes

par NORDSUD
271 vues

La prime exceptionnelle octroyée par le président de la République aux fonctionnaires de Côte d’Ivoire pour cette fin d’année ne va pas changer les habitudes de ces derniers lors des célébrations. C’est du moins ce qui ressort d’une réunion des leaders syndicaux à Abidjan.

«La prime exceptionnelle représente un tiers du solde de base de chaque fonctionnaire.  Le maximum qu’un fonctionnaire pourrait gagner avec cette prime est de l’ordre de 250 000 FCFA, pour les préfets ou les enseignants d’universités. C’est une bouffée d’oxygène, certes, mais ça ne suffira pas à inciter les fonctionnaires à célébrer plus que d’habitude, pendant ces fêtes de fin d’année», a indiqué ce mercredi 7 décembre 2022 Attaby Pacôme, président la Coalition des syndicats du secteur public de Côte d’Ivoire (Cssp-CI).

Cette prime sera payée autour du 10 janvier. La Cssp-CI, appelle les fonctionnaires à s’éloigner de la corruption et à faire confiance à la lutte syndicale.

Raphaël Tanoh

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite